► Soirée Courts-métrages

Comment aider une victime de violences conjugales ? Le jeudi 05 décembre, rejoignez-nous pour cette séance animée par Hélène Sapevisse, juriste au Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles

Ciné-Rencontre Violences conjugales

De Collectif

Programme de 4 courts-métrages de fiction | 1h18

"Emil" de Neda Radić (15'00) : Emil, 12 ans, est fasciné par le compagnon de sa mère, Dino, un petit dealer plus jeune qu’elle. Mais un soir, Emil est le témoin de quelque chose qui va tout bouleverser.

"La grande ourse" d'Anthony Bajon (24'33) :Tous les étés, Chloé se rend dans le même camping. Mais cette année,elle y va sans sa famille, plus que jamais pour échapper à sonquotidien. Elle y retrouve Alexia, son amie d'enfance, qui vit sur placeet s'entraîne pour son prochain combat de boxe. Cette parenthèseestivale prend une tournure particulière lorsque Chloé ne peut pluscacher à son amie ce qu’elle traverse.

"Je fuis donc je vis" de David Rodrigues (07'48) : Le 24 décembre en milieu d'après-midi, Alexandra 36 ans prend une importante décision qui va bouleverser sa vie : partir de son domicile conjugal avec sa fille Léa. Elle lui demande de faire une promesse : ne rien dire à son père. 

"Avant que de tout perdre" de Xavier Legrand (30'14) : Un jeune garçon fait mine de se rendre à l'école et se cache sous un pont. Une adolescente en larmes attend prostrée sur le banc d’un arrêt de bus. Une femme vient les chercher tour à tour et les conduit sur le parking d'un hypermarché.